Biographies

Diplômée d’HEC Paris, Ariane Mohseni-Sadjadi a quitté sa carrière de tradeuse à Londres pour se consacrer à la réalisation de documentaires. Depuis l’obtention de son master de réalisation de documentaires entre l’INA, l’ENS Cachan et l’École Nationale des Chartes, elle travaille sur des sujets engagés à travers une approche immersive et créative. Parallèlement, elle prépare une thèse de sociologie politique sur les résistances au néolibéralisme.

Lalita Clozel vient de la presse écrite. Franco-américaine, elle a été publiée notamment dans le New York Times et le Washington Post, et a travaillé comme journaliste financière au Wall Street Journal à Washington, D.C. Avec le long-métrage Homelessly in Love, co-réalisé avec Ariane Mohseni-Sadjadi, elle s’est lancée dans le documentaire, en apprenant le travail de création cinématique sur le tas. Diplômée de l’Ivy League, University of Pennsylvania, elle a suivi l’atelier de montage de l’Atelier Varan en 2021.

Ensemble, elles co-réalisent Homelessly in Love (2023), un long-métrage primé aux Escales Documentaires de La Rochelle (Prix du public) et Market Exclusive à Dok Leipzig ainsi que JO 2024 : le combat des ouvriers sans-papiers (Arte et Deutsche Welle, été 2024). Elles développent actuellement No Go Zone, un projet de série dans le cadre d’un atelier de La fémis et de la résidence Groupe Ouest « La Fabrique des Mondes sériels : Bâtir un concept ».